Outil de facturation en ligne pour travailleur autonome : Notre sélection

Vous êtes à la recherche d’un outil de facturation en ligne pour gagner du temps et simplifier la facturation de vos clients ?

Voici notre comparatif des meilleurs outils pour créer en ligne des factures afin que vous puissiez choisir celui qui s’adapte le mieux aux besoins de votre entreprise.

SBDCloud

SBDCloud est une solution dédiée aux entrepreneurs et petites entreprises qui souhaitent simplifier la création et l’envoi des factures 100% en ligne.

Sa version gratuite est assez complète puisqu’elle vous permet d’éditer depuis votre tableau de bord autant de factures que vous voulez. Il vous faudra basculer vers l’option premium pour pouvoir convertir des devis en factures, envoyer des factures électroniques, automatiser vos factures et établir des factures d’acompte.

Evoliz

Evoliz est un logiciel de devis et facturation français accessible depuis n’importe quel navigateur. Un CRM est intégré dans le logiciel pour que vous puissiez suivre vos prospects. Cet outil propose également des processus automatisés, des relances de factures impayées, des bons de commande, des bons de livraison et beaucoup d’autres encore. Par ailleurs, il vous permet de personnaliser des modèles de factures selon vos préférences (couleur, logo, thème, etc.).

QuickBooks

QuickBooks est un logiciel de comptabilité et de facturation en ligne performant pour faciliter les tâches administratives des auto-entrepreneurs, agences, artisans, TPE et PME. Disponible sur PC, Mac, Android et iOS, cet outil se montre facile à utiliser. Son tableau de bord est personnalisable selon vos besoins. Il vous permet de suivre vos paiements en temps réel, gérer automatiquement les TVA, exporter et importer vos données. En optant pour cet outil, vous aurez le choix entre 3 formules : Simple Start (1 utilisateur), Essentials (3 utilisateurs) et Plus (5 utilisateurs).

ClicFacture

ClicFacture est un outil de facturation en ligne spécialement conçu pour aider les petites entreprises à se concentrer davantage sur leur activité principale. Avec ce logiciel intuitif, il est possible de gérer rapidement et facilement les factures des clients grâce à un calendrier de paiement automatisé. Il permet également de relancer des impayés directement par mail.

Debitoor

Debitoor est un outil de facturation en ligne qui s’adresse essentiellement aux auto-entrepreneurs. Vous pouvez accéder à tout moment à votre compte pour gérer vos factures puisque l’outil est disponible sur iOS et Android. Pour chaque facture que vous créez à partir de votre tableau de bord, il vous est possible d’intégrer votre logo ainsi qu’un message à vos clients. Debitoor vous propose 7 jours d’essai sans engagement.

FreelancerApp

Comme son nom l’indique, FreelancerApp s’adresse aux freelances. Cet outil de facturation en ligne vous aide à créer des factures et des devis. Sa version payante (5€/mois) vous permet de relancer des factures impayées et gérer des acomptes, des rabais et des remises.

Openflex

Openflex est un outil de gestion d’entreprise complet. Il propose 24 modules, dont le pack « Vente & CRM ». Ce dernier vous facilite l’édition de vos devis et de vos factures de manière récurrente. En outre, ce module vous permet aussi de vérifier l’historique de vos clients et de suivre leurs commandes grâce à un tableau de bord facile d’utilisation.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.