Donner généreusement ferait augmenter les ventes

Le fait d’être une entreprise généreuse et engagée, comme la plupart des dépanneurs, peut-il aider à augmenter les ventes?

Bonne question! Or, il semble bien que oui.

D’après un récent sondage commandé par l’Upside Foundation de Toronto et commandité par Interac, la générosité des entreprises est un facteur significatif de préférence chez les Canadiens.

En effet:

  • 70% des Canadiens sont plus susceptibles d’acheter auprès d’entreprises qui soutiennent des œuvres de bienfaisance;
  • 81% des Canadiens conviennent que toutes les entreprises devraient redonner;
  • 68% disent qu’ils seraient plus fidèles aux entreprises qui ont un mandat de dons d’entreprise;
  • Près de la moitié (46%) des Canadiens disent qu’ils ont fondé leur achat si oui ou non une entreprise était considérée comme charitable;
  • 48% disent qu’ils sont prêts à dépenser plus sur les produits des entreprises qui redonnent.

« Les chiffres sont éloquents : les dons de bienfaisance favorisent la croissance économique, car les Canadiens préfèrent soutenir les entreprises qui redonnent et sont prêts à dépenser plus d’argent auprès de ces dernières, a souligné Debbie Gamble, responsable en chef, Laboratoires d’innovation et Nouvelles entreprises à Interac.

Interac se dit fier de commanditer l’Upside Foundation en vue de créer un lien entre l’innovation commerciale et le bien commun, et d’encourager les Canadiens à dépenser de façon intelligente durant les Fêtes.

DepQuébec

Cet article est rédigé par DepQuébec, le premier portail web au Québec de l'industrie des dépanneurs. / This article is written by DepQuebec, the first web portal devoted to the Quebec depanneur industry.

DepQuébec a publié 451 articles et ça continue. Voyez tous les articles de DepQuébec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.